Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berry & Poitou
28 décembre 2013

Mes débuts en couture...

J'ai récemment commencé à apprendre à coudre, dans une boutique merveilleuse, A bout de Fil, située 28 rue Traversière, à Paris (12ème).

C'est une mercerie merveilleuse, où Gaëlle et Marie-France organisent des ateliers créatifs et des cours (couture, tricot). il y aura bientôt un site de vente en ligne, dont je vous donnerai l'adresse.

A l'occasion de weekends parisiens, je compte bien continuer mon apprentissage!

Lors de mon premier cours, avec Florence, j'ai appris à me servir d'une machine, à bâtir un ouvrage et à coudre mon premier ouvrage.

Voici le résulat de mon premier cours, j'étais toute fière!

C'est un étui à mouchoirs, motif estival composé de cerises, avec un petit galon vert.

 

Couture pochette mouchoirs

Ensuite, lors de mon second cours, avec une autre enseignante prénommée Geneviève, j'ai appris à coudre un coussin en forme de coeur. J'ai choisi un tissu bleu à pois d'un côté et un tissu gris uni, de l'autre

Là encore, j'aime bien le résultat! Ce petit coussin est pratique pour faire une sieste dans le TGV! Déjà testé et adopté!

Couture coussin face pois

couture coussin face unie grise

Enfin, avec une troisième prof, Dominique, j'ai découvert la customisation et appris à personnaliser une chemise de nuit puis un T-Shirt.

je pense en faire un cadeau de naissance pour un petit garçon, en le complétant avec un bas bleu marine, que je bâtirai lors d'un prochain cours

 

 

Pyjama customisé

 

En détail, voilà ce que donne ce petit motif urbain.

pyjama customisé détail

J'espère que les parents du bébé apprécieront ce cadeau fait main.

Je vous souhaite une belle fin d'année!

Publicité
Commentaires
S
Canon !! j'adore tricoté pour mes petits enfants en suivant les modèles de chez Cheval Blanc http://www.laines-cheval-blanc.com/fr/75-modele-tricot-vestes-et-manteaux-enfant<br /> <br /> Leur laine est top !<br /> <br /> Bonne journée !
D
que ce doit être agréable de pouvoir aller à des cours de couture !!! tout est superbe avec un petit faible pour le joli coussin coeur !!!
G
Merci pour ces très gentils compliments sur la boutique et encore bravo pour vos créations très réussies. J'espère qu'elles inciteront d'autres futures élèves des ateliers à se lancer dans les travaux d'aiguille !<br /> <br /> Bonne année encore à vous Delphine.<br /> <br /> <br /> <br /> Gaëlle et Marie-France
M
Bravo pour ces débuts!<br /> <br /> les cadeaux fait maison font tjrs plaisir
C
c'est canon pour un début en couture!!! prometteur :)<br /> <br /> merci pour otn com adorable sur mon blog ;) bonne fin d'année et tu sais tout le bonheur que je te souhaite pour 2014!!
Berry & Poitou
  • Soyez les bienvenus sur mon blog! J'y parle de mes créations en couture, broderie, cuisine, de ma vie à Poitiers, de littérature, de mes loisirs, de mes vacances. Bonne lecture! N'hésitez pas à laisser un commentaire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité